Institut international magique de BeauxBatons

Un merveilleux monde où règne mystère et magie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[actualitée]ce qui se passe en france en ce moment

AuteurMessage
Amidala
Directrice-Admin
Directrice-Admin

MessageSujet: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Mar 8 Nov - 0:37

voila un topic pour parler des evenement qui se deroulent en ce moment ! les voitures que les jeunes font bruler etc donner votre point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.winnerbb.com
aymerick78
Cristal

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Mar 8 Nov - 14:34

oui cest vrai Neutral C'est vraiment honte pour nous de voir une telle violence urbaine autant que cette débile émeute ne correspond pas à une vraie citoyenneté, la France n'a plus d'une vraie valeur de mentalité à cause de notre département "Neuf Trois" ! Ca fait trente ans que nos hommes politiques n'arrivent jamais à résoudre des problemes sociaux, la France de Francois Mitterrand nous faisait croire que c'est fort bien d'accueillir n'importe qui les étrangers en France, et ben voilà nos enfants ne sont pas éduqué de la part de ses parents, ils grandissent sous une haute influence des voyous. Ces parents sont entierement responsable de ses enfants.
Exclamation j espere que il faut arreter peu avec gros violence ... Exclamation
hogwarts
Cristal

Masculin

Informations de l'école
Animagus:

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Mar 8 Nov - 18:26

haha ben chez moi c'est plus DANGEREUX !!!! Chaque jour il y a une bombe partout on ne sait pas !!!! On n'a même pas vu qui es ce criminel !!!!! et les hommes qui meurent .... c'est vraiment terrible chez nous !!!! pale

Teignaly Kriwo
Directrice-Admin
Directrice-Admin

Féminin
Maison : Serenades

Informations de l'école
Gallions: 300
Animagus: -

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Mar 8 Nov - 20:49

Moi franchement ça me révolte ses délincans (pour reprendre les mots du premier ministre !^^) qui font flamber tout ce qu'ils voient..ils veulent se faire remarquer pour dire qu'ils vivent mal, qu'on les rejettent..mais ils agiraient autrement peut-être qu'on les accepterais plus ! Et faire flamber des voitures, des magasins ou je ne sais quoi d'autre encore..ça ne fait rien avancé ! Y'a d'autre moyen pour régler les problèmes ! Franchement ça me révolte ! Normalement j'suis pas raciste mais s'ils sont pas content ils avaient qu'à rester chez eux...On ne peut même pas se sentir en sécurité chez soi non mais franchement ! Ca les fait avancé à rien à part ce faire mettre en garde-à-vu..au moquerie des autres...et tout simplement au racisme qui va venir (même s'il est déjà là !) et ça va faire très mal...

Eros
Solune

Informations de l'école
Animagus:

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Dim 13 Nov - 0:22

franchement a quoi sa sert de reagire de la sorte ? a rien du tout ca n'arrengera pas les problemes bien au contraire ca les empires de plus les jeunes s'en prendre a des batiments qui n'ont rien avoir avec leur mecontentement (les maternelles,ecoles,college) qu'est ce que ca leur apporte de bruler quelque chose ?rien a part de dire "ouaaa je suis content je suis un delincant je fait comme mes freres et soeurs"c'est ce que pense tous les jeunes des cités vous vous rendez compte que meme un gamin de 8 ans s'ammuse a cramez les voitures ?! mais ou sont passez les parents ! il y a un manque d'educations deja ! et puis secondo pourquoi des mineurs se balladent dehors en pleine nuit ? de la faute des parents,alors on dit des jeunes qu'ils faudraient les réeducer etc je suis d'accord mais dans ce cas ils sont pas les seuls il faut réduccer les parents aussi ! ca devient du n'importe quoi maintenant dans certain departement le couvre-feu est mis en place mais on va aller ou comme ca ?maintenant dans certain departement on a plus le droit de se ballader dehors et puis sa se trouve bientot on aura plus le droit de sortir du tout comme ca ca ira plus vite nan mais n'importe quoi !
Yoko
Invité

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Dim 13 Nov - 12:27

D'accord avec tout le monde.
Attendez, on a tous des problèmes, si on commence à aller brûlmer des voitures sa va vite devenir l'anarchie compléte!!!!
De plus perso, je traverse un quartier assez chaud de ma ville pour aller en cours et il paraît que sa commence à chauffer là aussi...
Alors moi je ne comprends absolument pas, pourquoi de une ils ont brûler des voiture pour 2 gamins qui sont aller ce jeter sur une borne EDF et ensuite pourquoi est-ce que des jeunes de Istres (13) ce mettent à brûler des voitures alors que rien ne c'est passer dans la région?!
C'est une grosse incompréhension et je trouve sa vraiment nul.
Est ce que les jeunes qui brûle ces voitures et ces entreprises ce rendent compte de la cata qu'il provoque? ET quand il ce jette sur les Pompier?! Attendez!! Ils ne font que leur boulot....
C4est vraiment trop nul!!!!!! Evil or Very Mad
Morganou
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Maison : lycéenne

Informations de l'école
Animagus:

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Dim 13 Nov - 14:24

je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est sur que de bruler dse voitures de magasins et toutes sortes d'auters choses n'avancent à rien...Bon bi'n sur ds ces personnes ia de la racaille mais deds il y en a aussi qui en ont raz-le bol...ils sont ds des cités complétement délabrées ils arrivent pas à trouver du boulot parce que ils sont pas blancs et qu'ils viennent justement des cités docn ds un sens je comrend très bien mais c'est sur que c'est pas la bonne solution.

POur ce qui est de leur éducation : Ils sont enfants d'immigrés pas tjrs bien intégrés ds la société...l'éducation n'est pas pareil en Afrique que en france...ils sont bcp plus libres là bas qu'ici.

dc voilà c 'est ce que je pense

Professeur Tayo
Directeur des Solunes

Masculin
Maison : Professeur, Directeur de maison, Bibliothecaire, Vilain modo's

Informations de l'école
Animagus:

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   Jeu 10 Aoû - 22:01

Topic tres ancien et plus d'actualite!

Clic Clac Lock

Je suis un vilain/mechant modo, attention a vous!
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-beauxbatons.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [actualitée]ce qui se passe en france en ce moment   

[actualitée]ce qui se passe en france en ce moment
Page 1 sur 1