Institut international magique de BeauxBatons

Un merveilleux monde où règne mystère et magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1: potego

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Rams Teak
Solune
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Cours n°1: potego   Jeu 24 Nov - 16:58

I/Introduction:
Tout d'abord, parlons de la DCMF. La DCMF (Défense Contre les Forces du Mal) est une matière qui exige écoute, comprehension et rapidité d'esprit. Parmi vous, certains seront doués du premier coup et d'autres pas. Cette différence peut être effacer par le travail donc.... TRAVAILLER!!! ^^ J'ajouterai que cette matière est primordiale pour la défence dans la vie d'aujourd'hui. Maintenant passons aux cours en lui même. Je n'exige pas le silence mais la tranquilité et le faire plait!


II/ Historique du sort.
Le sort protego fut inventé par un des premiers guerriers sorciers. Je vais pas faire un cours d'histoire mais vous rafraichir la mémoire. Les premiers sorciers guerriers sont des sorciers se mettant au service d'un quelconque qui les paient pour des sales besoignes ou pour des guerres; donc pour en revenir au cours, protego fut inventé par un de ces mercenaires très connus à l'époque, Gurdil Tobera. Selon, les récits, car les récits de ses temps ne sont pas fiables (214, exactement) découvrit le sort par hasard en appliquand mal un sort malheureusement inconnu. Toujours selon ces récits, il provoqua une sphére tellement grande qu'elle ne repoussa pas non seulement les sorts, mais aussi détruit les adversaires dans les alentours. Nous pouvons voir que ce récit a été enjollivé, car celà est impossible. Mais, bon, le résultat est là, nous avons le premier sort de protection: protego.

III/ Utilisation et partique
La formule est tout simplement proTEgo, et le geste pratiquement aussi basique, on dessine un rond. Ce sort provoque une demie sphère qui protège par devant, ce sort bien que très puissant, n'est pas infaillible, car bien que très rapide à utiliser, il ne protège pas des sorts impardonnables.

IV/ Devoirs
Pour la prochaine fois, rédigez moi un petit paragraphe sur la IIe et IIIe partie.(Pas de copier/coller)

Au revoir et bon travail!

Rams Teak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-beauxbatons.actifforum.com/index.forum
 
Cours n°1: potego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut international magique de BeauxBatons :: Le château :: Tour Ouest :: Cours de Défense contre les Forces du Mal-
Sauter vers: